Le TÀD (transport à la demande) EN ABAN ! est un service de transport collectif qui permet de réaliser des déplacements ponctuels et de proximité, à raison de 20 trajets par mois, maximum, dans le cadre des règles de fonctionnement habituel du service.

Disponible à partir du 2 janvier 2024, le dispositif sera ouvert à tous, dès 11 ans (pour les enfants non accompagnés, mais avec une autorisation parentale). Toutefois le dispositif ne permet pas les trajets scolaires ou domicile-travail.

À chaque voyage, l’usager est pris en charge à l’emplacement déterminé lors de la réservation et conduit vers des centres d’intérêt de proximité (services publics, commerces, complexes sportifs, maisons médicales, etc.) situés dans plusieurs communes du Béarn des gaves… voire au-delà !

Le service de TÀD propose des départs possibles depuis chacune des 53 communes du Béarn des gaves, pour rejoindre les 12 points d'arrivée situés dans les 6 principaux pôles de destination que sont Carresse-Cassaber, Navarrenx, Rivehaute, Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn et Susmiou.

Il est également envisageable de se rendre vers les gares d’Orthez et de Puyoô depuis un des points de prise en charge sur le territoire de la CCBG ou de se déplacer vers un des principaux pôles de destination depuis ces mêmes gares.

Pour plus d’informations sur le service EN ABAN ! : https://urlz.fr/oCe9 (Page d’accueil de www.ccbearndesgaves.fr – Rubrique « UNE COMMUNAUTÉ DE SERVICES » – Ligne « TRANSPORT À LA DEMANDE »).