PROJETS 2024
- Ancienne crèche : réhabilitation totale pour créer un espace multifonctions, qui accueillera une maison des jeunes, une association et les services de la police municipale.
- Plan mobilités : en 2024, mise en place d’une signalétique de jalonnement intégrant les temps de parcours piéton et/ou cycliste ainsi que de délestage vers les parkings longue durée ; le renforcement du stationnement vélos ; Renforcement de la sécurisation, au niveau de l’avenue du Dr Jacques Dufourcq, Réalisation d’un cheminement piétonnier pour la sécurisation des élèves du collège Félix Pécaut et des promeneurs se rendant à la base de loisirs ; Il est prévu un même cheminement pour rejoindre le pôle santé l’Or blanc.
- Pain de Sucre : lancement d’une réflexion globale pour le réaménagement du parc
- Revitalisation du centre-bourg : mise en sécurité de bâtis dégradés rue Paul-Jean Toulet et poursuite du plan de requalification de ces îlots.
- Programme de voirie annuel : poursuite du programme pluriannuel d’investissement sur l’entretien des voiries communales (240 000 € TTC) ; Mise en sens unique de la rue de la Tannerie et création de 20 places de stationnement supplémentaires.
- Eclairage public : achèvement du programme de rénovation complète des foyers lumineux avec le remplacement de 577 ampoules par des dispositifs Led.
- De Coulomne : Poursuite du projet de création d’un lotissement, notamment destiné à l’accueil de primoaccédants
- Schéma directeur d’assainissement : étude pluriannuelle pour améliorer la connaissance, la gestion et le fonctionnement du système d'assainissement des eaux usées de la commune
- Sanitaires : nouveaux équipements sanitaires autonettoyants.
- Jardin public : installation d’équipements ludiques à destination des plus jeunes et lancement d’un appel à candidatures pour la création d’une œuvre artistique.